Lunel célèbre l’art urbain en soutenant la candidature de Montpellier au titre de Capitale Européenne de la Culture 2028. Du 23 septembre au 18 novembre se déroulera à l’Espace Louis Feuillade, la seconde édition du projet culturel CONTRE COURANT – Art & Exploration Urbaine avec notamment son exposition phare : « Nachave ! » qui met en lumière le street art.
En collaboration avec l’association LineUP, « Nachave ! » proposera une série d’activités liées au street art et à la culture urbaine, notamment la création d’œuvres, des expositions, des ateliers de rap et de danse hip-hop, des visites guidées, des rencontres avec les artistes, ainsi que la réalisation de fresques urbaines.
Pour cette exposition, LineUP a choisi de mettre en lumière deux talentueux street artistes, Ador et Mara. L’exposition s’articule autour du thème contemporain « trans », proposé par Montpellier 2028. Ce thème, emblème d’une société en constante mutation, a inspiré les artistes à livrer des interprétations multiples, accessibles à un large public. Leurs univers, parfois empreints de cynisme, dépeignent la vie et notre monde en évolution constante.