ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : l’Open Sud de France restera à Sud de France Arena

© Crédit photo : Open sud de France.

Le rendez-vous incontournable du tennis international était menacé en raison d’un retrait de subvention. L’Open Sud de France sera finalement maintenu à Sud de France Arena pour trois années.

Kamel Chibli, vice-président à la Région Occitanie, en charge des Sports, n’a pas ménagé ses efforts pour trouver des financements. A grand renfort de négociations durant une semaine, le vice-président a multiplié les sollicitations auprès d’acteurs privés et publics pour renflouer les caisses.

Si quelques financeurs publics ont été dévoilés, les acteurs privés ayant mis la main au porte-monnaie sont inconnus. « Très heureux d’avoir annoncé la reconduction de l’Open Sud de France grâce à l’engagement de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du département de l‘Hérault, du Pays de l’Or Agglomération et d’autres partenaires privés », s’est exprimé le vice-président. Ce dernier remercie par ailleurs les « 61 000 spectateurs venus découvrir et vivre cet événement ».

Et de conclure : « Nous avons réuni toutes les conditions pour que le tournoi reste chez nous pour les 3 prochaines années. Très heureux pour ces milliers de jeunes et ces bénévoles qui repartent après 8 jours de manifestations le cœur soulagé. Merci à tous et nous continuerons à faire venir le tennis mondial sur notre territoire et merci pour votre énergie très déterminante. »

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker