Dans le cadre de la journée mondiale des animaux dans les laboratoires, l’association One Voice (section Gard Hérault) était présente sur la place de la Comédie à Montpellier. Une vingtaine de militants était réunie le samedi 20 avril, de 10h à 13h, pour dénoncer « l’ampleur et l’horreur de ce que représente l’expérimentation animale pour les animaux ».
« Trépanations, gavage de médicaments par voie orale, prélèvements des yeux »
« Deux millions d’animaux subissent des expérimentations avant d’être tué, chaque année en France. Trépanations, gavage de médicaments par voie orale, injections de substances, prélèvements des yeux et des tissus ou tests cutanés, liste les militants. Voilà la réalité de ce que subisse les animaux prisonniers de ces laboratoires. » Le collectif appelle à un arrêt définitif de ces actes, « d’autant plus que la majorité de la population française y est opposée », précisent-ils.
Les militants ont été rejoints par le Parti animaliste. One Voice organisait par ailleurs le 19 avril dernier, devant Perpignan Méditerranée Métropole, un rassemblement pour protester contre « l’opacité des chiffres de la fourrière animale de la Métropole ». « Nombre d’euthanasies ? Quels contrôles ? Le devenir des animaux ? Perpignan Méditerranée Métropole, doit des comptes à ses administrés ! » déclaraient les militants.