ALERTE INFO ● Agression au couteau à Vergèze : un suspect en garde à vue >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression au couteau à Vergèze : un suspect en garde à vue >>

PUBLICITÉ

Hérault : les grandes surfaces dans le collimateur du préfet

Le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch a annoncé, ce dimanche, des contrôles continus dans les grandes surfaces. Cinq opérations ont été menées par les agents DGCCRF de la Direction Départementale de la Protection des Populations auprès de plusieurs grandes et moyennes surfaces.

Ces actions ont pour but premier de vérifier qu’aucune pratique induisant le consommateur en erreur sur l’origine des produits et de fraude, n’est exercée au sein des magasins ciblés. Les cinq grandes et moyennes surfaces contrôlées sont les suivantes :

  • Auchan à Pérols
  • Hyper U à Agde
  • Lidl à Mauguio
  • Intermarché à Agde
  • E-Leclerc à St Aunès

Durant ces vérifications, aucune infraction n’a été constaté par les agents de la DDPP 34.

Des anomalies présentes

Toutefois, même si aucun manquement n’a été notifié, des anomalies ont été repérées dans deux magasins, comme le rapporte le préfet. Tout d’abord, dans l’Intermarché situé à Agde, les agents ont constaté une banderole affichant des produits d’origine française, cependant, trois étaient d’origine étrangère. La banderole mensongère a été retirée. Enfin, dans le Super U situé à Agde, certains fruits et légumes n’étaient pas d’origine française alors qu’ils étaient indiqués comme tel sur le site Internet.

François-Xavier Lauch annonce que ces contrôles vont se poursuivre à l’échelle du département de l’Hérault.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker