Hérault : les coquilles d’huîtres s’offrent une seconde vie à Sète

© Cette démarche se veut respectueuse de l’environnement / Crédit : Sète Agglopôle.

Les 21 et 22 septembre 2024, la ville de Sète s’animera au rythme des Oyster Days, un événement organisé par le Comité Régional de la Conchyliculture de Méditerranée (CRCM). Pour la troisième année consécutive, cet événement prendra place sur la place Victor Hugo et mettra à l’honneur les saveurs marines de la Méditerranée et l’excellence des produits locaux à travers dégustations, démonstrations et animations festives.

Que faire des coquilles d’huîtres après leur consommation ? Et bien, Sète agglopôle méditerranée donne la réponse sur son stand et invite les visiteurs à découvrir le broyat de coquilles, un matériau naturel et local permettant de recycler les coquilles d’huîtres. Ce broyat est idéal pour le paillage des plantes et pour la décoration paysagère. Sur ce stand, les visiteurs pourront découvrir différents types de broyats et des démonstrations pratiques d’utilisation.

Le samedi 21 septembre, de 16h à 19h, les visiteurs pourront repartir avec un échantillon gratuit de paillage ostréicole.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR