L’Ancienne Gare de Lunel ouvre ses portes à une nouvelle exposition, mettant en lumière le travail du dessinateur montpelliérain Aurel : « Les 3 vies d’Arminé ». Du 13 janvier au 16 mars, les visiteurs auront l’opportunité de plonger dans l’univers de cette bande dessinée, retraçant l’histoire d’Arminé, une femme au destin hors du commun.
Au cœur de cette exposition, les planches extraites de la bande dessinée dévoilent les différentes étapes de la vie d’Arminé. D’origine arménienne, elle traverse les épreuves déchirantes du tremblement de terre de 1988 qui ravage sa région natale, mettant brutalement fin à sa première vie. C’est alors que commence un périple de reconstruction. Elle fait preuve d’une force et d’une détermination sans égal afin de bâtir sa seconde, puis sa troisième vie.
Une histoire touchante
L’histoire d’Arminé ne serait pas complète sans l’intervention de Frédo, le chanteur des Ogres de Barback, qui a croisé le chemin de cette femme lors d’un voyage en Arménie. Touché par son récit, il décide de le partager avec le monde en la filmant et en organisant des concerts à travers le pays. Ainsi, de cette rencontre est née l’idée de créer une bande dessinée, une collaboration entre Frédo et Aurel, pour immortaliser le destin d’Arminé.
En plus de l’exposition, une rencontre avec les auteurs sera organisée.