Ce mardi 6 août, trois zones du département de l’Hérault sont classées à risque élevé d’incendie, qui s’étend du Minervois au Biterrois, en passant par le centre.
Après avoir été en vigilance maximale concernant le risque incendie, le niveau d’alerte est rétrogradé de « très élevé » à « élevé dans ces trois zones de l’ouest du département :
- Les collines du Centre Hérault
- Le Minervois et le Saint-Chinianais
- La plaine viticole Cœur d’Hérault et les plaines littorales
Malgré cette rétrogradation, le risque d’incendie est bien présent et à un niveau qui est élevé. Par conséquent, l’accès à ces zones est déconseillé et les travaux y sont autorisés de 5 heures à midi, à condition de mettre en place des dispositifs de prévention et d’extinction. Les travaux de moissonnage sont permis de minuit à midi dans les massifs 4 à 9, et toute la journée dans les massifs 1 à 3.
Vigilance modérée pour le reste du département
Pour le reste du département de L’Hérault, les autres secteurs sont en vigilance « modérée » d’incendie, ce qui signifie que l’accès et les travaux y sont permis, mais nécessitent un dispositif de prévention et d’extinction adéquat, sous la responsabilité du chef de chantier.