Le préfet de l’Hérault rappelle « que les rassemblements festifs non déclarés à caractère musical, tels que les « rave-partys », demeurent interdits sur tout le territoire héraultais » jusqu’au 31 décembre 2025.
Des rassemblements illégaux
Depuis l’interdiction, 17 de ces rassemblements se sont tenus dans l’Hérault. En 2024, 47 rave parties ont été recensées sur le territoire. Le tribunal de police de Béziers a condamné trois personnes il y a quelques jours pour avoir participé à l’organisation d’une rave-party illégale à Castanet-le-Haut en octobre 2024. Ils ont été condamnés à verser 20 512€ à l’État, correspondant aux frais engagés par la Gendarmerie nationale pour sécuriser le site, ainsi que 21 897€ à la société gestionnaire du parc éolien affecté, en raison de la perte d’exploitation liée à l’arrêt temporaire des éoliennes pour raisons de sécurité.
Le préfet de l’Hérault tient à réaffirmer sa détermination à faire respecter la réglementation en vigueur et à lutter contre l’organisation des rave-party illégales.