Hérault : le port du Grau d’Agde se métamorphose

Travaux
© Crédit : DR.

Au Grau d’Agde, ce mois d’octobre est marqué par le début des travaux de réaménagement du port départemental. Ce chantier, qui s’étend sur quatre mois, vise à sécuriser les accès au port tout en aménageant les espaces de manière écologique et paysagère.

Le port départemental du Grau d’Agde s’apprête à faire peau neuve. L’un des principaux objectifs de ces travaux est de mieux réguler les entrées, notamment en réservant l’accès à la Criée aux seuls usagers du port, pour la sécurité de tous. Les nouveaux aménagements vont permettre également d’optimiser les espaces de stationnement et de stockage.

Une dimension écologique

Le Département de l’Hérault a également consacré un volet écologique dans ces travaux avec l’intégration paysagère du port dans son environnement ce qui participera également à l’attractivité du Belvédère, le circuit de visite de la Criée. Avec l’utilisation de revêtements perméables pour les voiries et l’ajout de zones arborées, le Département répond aux défis du changement climatique. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Hérault Littoral et de la politique portuaire du Département.

Les travaux, dont le coût s’élève à 690 000 € TTC (100% financés par le Département) vont s’étendre sur quatre mois.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR