ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : « le plus grand rooftop de la région » ouvre à Montpellier

© Hérault : « le plus grand rooftop de la région » ouvre à Montpellier.

Le vaste toit du Corum à Montpellier se transforme en un espace culturel.

Une vue à 360° sur la ville. La mer et le Pic Saint Loup en toile de fond… En plein cœur de Montpellier, le « plus grand rooftop de la région » des dires de la ville, ouvre le 12 juillet prochain. Jeux de plein-air, battles de breakdance, expositions, DJ sets, animations, projections, expérimentations gastronomiques, cocktails… Un programme dense attend le public dans le cadre de Panorama, le nouveau « Permis d’imaginer ». Objectif de ces programmes ? « Occuper des sites vacants pour expérimenter et tester des usages nouveaux durant un laps de temps limité », détaille la ville de Montpellier.

Plus de 2 000m²

C’est ainsi que sur le toit du Corum (plus de 2 000m²), l’équipe de Tropisme a imaginé une scénographie et la programmation des espaces. Dès le 12 juillet et pour trois mois, tous les soir, sauf le lundi, de 18h à 1h, se succèderont une multitude d’activités. L’accès à Panorama sera gratuit en dehors de quelques soirées qui seront annoncées en même temps que la programmation complète. Pour en savoir plus sur l’évènement et sur la programmation culturelle, toutes les infos sont accessibles sur Panorama.com.

Qu’est-ce que Panorama ?

Panorama est le 6e « Permis d’imaginer ». Lancés à l’automne 2022 par la Ville de Montpellier et portés par l’aménageur Altémed, ils constituent une alternative à la vacance urbaine. Cette démarche permet la création de lieux atypiques et la mixité des usages. Avant cela, le Permis d’imaginer a concerné la tour d’Assas, dans le quartier Mosson.

La Tour d’Assas avant ça

Actuellement, sur le site précédemment occupé par un bidonville à Celleneuve, le Centre des Arts du cirque Balthazar s’est vu confier une mission d’animation autour des arts du cirques. Plus au sud de Montpellier, dans le secteur de la Restanque, lancien site d’un constructeur automobile est désormais un entrepôt de réemploi de matériaux du bâtiment, alimentant ainsi une économie circulaire.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker