Hérault : le Maire de Pérols osera-t-il braver l’interdiction de la corrida ?

Pérols : une corrida malgré l’interdiction ?

Par un jugement du 16 mai 2023, l’Alliance Anticorrida a fait interdire la tenue d’une novillada (spectacle avec mise à mort d’animaux de 3 à 4 ans) prévue ce 15 juillet à Pérols.

Or, sur la page Facebook de Toril TV, est fait mention de « deux becerros de la ganaderia André pour Mathis Meseguer et Clovis Germain, samedi 15 juillet à 11h00 aux arènes municipales de Pérols ».

Le règlement taurin municipal de l’Union des villes taurines françaises (UVTF) récemment ratifié en conseil municipal de Pérols, qualifie la becerrada comme un spectacle « avec ou sans mise à mort d’animaux de 18 à 24 mois combattus par des professionnels ou des aficionados » …

Le Maire de Pérols ne répond pas

Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida a demandé à Jean-Pierre Rico, maire de Pérols d’infirmer ou de confirmer cette information, sans réponse à ce jour.

Elle l’a également mis en garde sur le fait que si la moindre goutte de sang devait être versée à Pérols, une plainte au pénal serait immédiatement déposée, la tenue d’une corrida – quel que soit l’âge des taureaux – étant constitutive d’actes de cruauté et de sévices graves.

L’Alliance Anticorrida présente sur place

Le 15 juillet, à 11 heures, des membres de l’Alliance Anticorrida seront présents dans les arènes pour faire des photos et des vidéos de ce qui sera donné à voir.

Un huissier sera également présent aux fins de dresser un PV de constat et de s’assurer que les termes du jugement soient respectés.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR