Le maire de Béziers, Robert Ménard, est coutumier des plateaux télévisés. Des apparitions qui suscitent visiblement des interrogations sur leur prise en charge. La Ville n’a pas tardé à réagir.
BFMTV, RTL, RMC, un échantillon des médias sur lesquels l’édile biterrois déploie régulièrement son argumentaire. Il faut dire que les thématiques ne manquent pas : islamisme, uniforme à l’école, crèche de Noël, repas de substitution à la cantine… « Pour les mauvaises langues, entame la ville de Béziers via une déclaration sur Facebook, le maire de Béziers ne reçoit aucune rémunération pour sa présence sur les plateaux télé ou à la radio. Quant à ses frais de déplacement pour Paris, ils sont pris en charge par les médias. Zéro euro dépensé par le contribuable, donc. Mais une très forte visibilité pour notre ville ! ».
Il y a quelques années, une autre polémique avait enflé au sujet des frais de justice supposément engagés par la ville de Béziers. Dans un article intitulé « Près de 900 000 euros de frais de justice en 5 ans : Robert Ménard coûte-t-il cher à la ville de Béziers ? », nos confrères de France 3 donnaient la parole aux opposants de l’édile. Robert Ménard répondait qu’il dépensait moins que son prédécesseur, ce que ce dernier contestait. Certains opposants dénonçaient alors un « goût pour le buzz et sa communication conflictuelle ». Une accusation contestée par la mairie.