Du 22 juin au 6 juillet prochain, le festival « Montpellier Danse » est de retour dans différents lieux emblématiques de la capitale héraultaise. Durant près de 15 jours, de multiples artistes nationaux et internationaux se succèdent pour offrir au public un spectacle à couper le souffle.
Après une année 2023 réussie avec plus de 60 000 visiteurs, les organisateurs du festival « Montpellier Danse » espèrent réitérer le succès à l’occasion de sa 44ème édition cette année. Pour ce faire, de nombreux talents venus du monde entier, tels que Robyn Orlin, Wayne McGregor ou encore Daina Ashbee performeront sous les yeux ébahis des passants. Toutefois, les pépites françaises et d’Occitanie ne sont pas laissées pour compte. Cette année, trois artistes installés en Occitanie seront à l’honneur : Marta Izquierdo Muñoz, Michèle Murray et Dimitri Chamblas. C’est un total de 19 artistes qui se succéderont pour permettre au public d’admirer divers styles de danses, allant du contemporain, au classique en passant par de la danse traditionnelle africaine.
Les lieux emblématiques de la ville représentés
Pendant la durée de l’événement, la ville de Montpellier se transforme en une véritable piste de danse. En effet, de nombreux lieux emblématiques montpelliérains vont devenir le théâtre d’expression artistique et le terrain de jeu des artistes présents au festival. Parmi ces lieux y figurent : l’Agora, cité internationale de la danse, le studio Bagouet, l’opéra Berlioz (Corum), l’opéra Comédie, le théâtre des 13 vents à Grammont, le théâtre La Vignette, le Hangar théâtre et le Kiasma à Castelnau-le-Lez. Enfin, au-delà des représentations de danse, de nombreuses tables rondes et cours de danse seront proposés aux habitants des villes de Montpellier, Castelnau-le-Lez, Juvignac, Lattes, Clapiers, Grabels, Prades-le-Lez ou encore Villeneuve-lès-Maguelone.