« Transports gratuits et corbillards sur les 4 boulevards ». C’est le nom de la vidéo satirique publiée par le « Collectif des 4 Boulevards » ce mercredi. Cette complainte a été réalisé en l’honneur du Maire de Montpellier, Michaël Delafosse, à la veille de la grande fête marquant la gratuité des transports.
« Tel Bison futé, le Maire lui a rétorqué : Oui, j’ai bouché tout Montpellier » tels sont les mots forts que nous pouvons entendre dans ce poème prononcé par des enfants, symbolisant la future génération, l’une des premières impactée par ces problèmes de pollution et de circulation.
Une Mairie toujours sous silence radio ?
Cette nouvelle action du collectif fait suite à de nombreuses sollicitions adressées au Maire montpelliérain afin de communiquer et améliorer cette solution pesante pour les riverains. Malgré, les manifestations et interpellations envers Michaël Delafosse, les services de la Mairie restent muets et ignorent la détresse du collectif et habitants. La rédaction d’InfOccitanie a essayé de rentrer également en contact avec le Maire… sans réponse.
Ainsi, le « Collectif des 4 Boulevards » compte bien être présent, ce jeudi, lors de la fête de la gratuité des transports sur la Place de la Comédie.
Vidéo du « Collectif des 4 Boulevards » :