Baleine, vaisseau spatial, dinosaure ou encore super-héros, ce sont des cerfs-volants de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs qui envahiront le ciel de la plage de la Riviérette les 9 et 10 septembre prochains, à Portiragnes, à l’occasion du Festival du Vent.
Le festival réunira les plus grands freestyleurs européens dans le cadre d’une compétition de pilotage acrobatique. De plus, le public aura l’opportunité de s’essayer à la pratique du pilotage de cerf-volant via des activités de vol en team et d’initiation. Les apprentis pilotes pourront également créer leur propre engin et également admirer les structures géantes présentes sur le sable de la plage de la Riviérette.
Nouveauté cette année, le festival est ravi d’accueillir Les Sentinelles de la Mer Occitanie coordonné par le CPIE Bassin de Thau, qui auront le plaisir de faire découvrir aux festivaliers la biodiversité et la richesse marine du littoral d’Occitanie. Par le biais d’animations, les participants pourront collecter des données scientifiques pour s’initier aux sciences participatives.
L’accès au festival est gratuit et accessible de 10h à 18h durant ces deux jours de festivités.