Ce jeudi la Ville de Sète s’est vue décorer d’une importante distinction, celle du label Ville Active et Sportive. C’est à Dijon, en Côte-d’Or (21), que le label a été décerné à la ville héraultaise par le Conseil national des Villes actives et sportives, patronné par le Ministère des sports.
Cette décoration récompense l’ensemble des actions et initiatives sportives ainsi que la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre que la Ville a mis en place. Un premier pas vers la reconnaissance de la politique sportive de la Ville, menée par la Municipalité de François Commeinhes.
Des actions innovantes récompensées
C’est de part ses actions novatrices, que la Ville de Sète, a retenu toute l’attention du jury. En effet, la Commune s’est démarquée notamment grâce à ses opérations en faveur de la jeunesse telles que l‘Agora Sport ou la création de nouveaux espaces favorisant le développement et la pratique des sports urbains. De plus, les politiques livrées en direction des clubs locaux, de sport-santé et de sport handicap, n’ont fait que confirmer que la décision du jury concernant la labellisation de la Ville de Sète.
Pour rappel le label national « Ville active et Sportive » comporte un large réseau de villes. 81 villes se sont ajoutées à la liste en 2023 pour leurs politiques sportives ambitieuses.