Dans une démarche visant à rapprocher les services régionaux des citoyens, la Ville de Lunel accueille des permanences de Ma Maison Ma Région de l’Hérault. Cette initiative vise à offrir un accès plus direct aux services publics régionaux afin de renforcer la proximité et l’accessibilité pour les habitants.
Pour rappel, 18 Maisons de Ma Région sont réparties sur les 13 départements de la Région Occitanie. Elles ont pour mission première d’offrir une aide et une information de proximité et ont été créées dans le but de rapprocher la Région des citoyens et des acteurs locaux. Ces maisons sont conçues comme des points d’entrée vers tous les services régionaux.
Une initiative saluée par la Ville de Lunel
Dans cette démarche de rapprocher les services régionaux de ses habitants, la Ville de Lunel a sollicité la Région Occitanie pour accueillir des permanences de Ma Maison Ma Région. Ainsi, La Maison Qui’Ose a été choisie comme lieu d’accueil en raison de son accessibilité adéquate et de sa centralité. Ce qui favorise alors la proximité avec les usagers et les acteurs locaux.
Guider et informer les Lunellois
Durant les jours indiqués, les permanences vont se tenir de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h. La première est prévue pour le 18 décembre prochain.
Pendant ces heures, les habitants vont pouvoir bénéficier d’informations et de conseils sur les dispositifs et les aides proposés par la Région Occitanie. Parmi les ceux-ci, on retrouve par exemple : la Carte Jeune, LoRdi, la garde d’enfant, le Revenu Écologique Jeune, les Éco-Chèques Logement et Mobilité, la Formation et l’Orientation, ainsi que l’aide et l’accompagnement au développement des entreprises et d’autres encore.