Pour sa nouvelle édition 2023, la Pescalune de Lunel revient sous le même format que depuis le Covid, c’est à dire, passer d’une Pescalune de neuf jours à deux rendez-vous saisonniers. Pour cette année, les clubs taurins et commerçants de Lunel se sont réunis et ont mis les moyens nécessaires afin de proposer un jour supplémentaire à l’événement. Le week-end d’ouverture a lieu les 8 et 9 juillet 2023 avant le retour des festivités du 12 au 16 juillet.
L’ajustement de la programmation, à l’aide de ce week-end d’ouverture, permet à la Ville de proposé son emblématique défilé d’ouverture le samedi 8 juillet. Quant à la suite du programme les jours suivant, les lunellois et autres occitans vont pouvoir retrouver les rendez-vous incontournables qui marquent l’authenticité de la Pescalune :
- La Journée des Péquelets, le 12 juillet
- La Journée du Terroir, le 13 juillet
- La Journée à l’Ancienne le 15 juillet
- Et la Journée Espagnole le 16 juillet
Evidemment d’autres activités mettant à l’honneur les taureaux et les chevaux vont également être présentées au public, que ce soit des bandidos, des abrivados, des arlésiennes des roussataïo ou encore des courses au plan. Les mythiques lâchers de 100 chevaux et 100 taureaux vont avoir le lieu respectivement le jeudi 13 juillet et le samedi 8 juillet.
Pour plus d’informations sur la programmation de l’événement, rendez-vous ici.