Comme chaque année, la Ville de la Grande-Motte organise une journée Port Propre afin de nettoyer et d’enlever un maximum de déchets présents sur le port de la commune. La Municipalité appelle ses habitants à mettre la main… au sac-poubelle.
Rendre le port de la Grande-Motte et ses alentours plus propres. Tel est l’objectif de cette journée de sensibilisation Port Propre qui se déroule ce samedi 15 juin. Cette année, encore une fois, des acteurs de l’environnement seront présents dans un « village » sur le Quai Pompidou, qui leur est consacré, afin d’accentuer cette sensibilisation auprès des visiteurs face aux problématiques environnementales et à la faune méditerranéenne. Parmi ces acteurs, seront présents sur place : la Ville de La Grande Motte, l’association des commerçants du Quai d’Honneur, Agglomération du Pays de l’Or (SUEZ), ARTELIA Environnement, Gendarmerie Maritime de Sète, SNSM, Greenpeace, CPIE Bassin de Thau, Association LABELBLEU, Sea Shepherd, Les Loups de Mer, Pyramides Thon Club, Zeapack, OCEAN PROTECTION, La Palanquée, APPGM, LoLum, LONGITUDE 181, S.C.P.G.M.34, CESTMed, FOR MY PLANET, En Direct Sous La Mer, Laboratoire d’Océanographie de Villefranche, Natura 2000 (Office Français à la biodiversité), WeOcean Ecogestes Occitanie
Un port propre pour une qualité de vie meilleure
Durant toute cette journée, de nombreuses sessions de nettoyage vont avoir lieu, notamment sur les digues du port et à l’étang du Ponant. De plus, grâce à l’aide du club de plongée La Palanquée, des objets plus volumineux peuvent être ramassés lors de cette intervention, que ce soit, des skates, des vélos, des trottinettes, des batteries ou encore des chariots. Ainsi, pour participer, les inscriptions ont lieu de 09h à 15h sur le Quai Pompidou ou de 08h30 à 10h au Port Grégau (Ponant).