Hérault : il séquestre et frappe un homme de 19 ans, et justifie avoir du mal à « contrôler sa colère »

Le 29 janvier dernier, un homme de 27 ans a été condamné à quatre ans de prison, dont un an avec sursis probatoire, pour avoir séquestré et agressé un jeune homme de 19 ans.
© Photo d’illustration / L’homme a été condamné à quatre ans de prison.

Le calvaire du jeune homme de 19 ans débute dans la nuit du 2 au 3 décembre, durant laquelle il est emmené dans une zone isolée et frappé à coups de batte de baseball par le mis en cause et trois de ses complices, rapporte la gendarmerie de l’Hérault. Le coupable accusait la victime d’avoir eu une relation avec son ex-compagne. C’est cette dernière qui arrive à mettre fin à se déferlement de coups avant de se faire menacer de mort par son ex-compagnon. Cette première agression a causé une fracture ainsi que 45 jours d’ITT à l’homme de 19 ans.

Le supplice se poursuit

Plus tard, le jeune homme sera une nouvelle fois agressé par l’ex-compagnon jaloux. Cette fois-ci, il est ligoté et violemment battu au domicile de son agresseur. Sa séquestration prend fin au matin. Il ira porter plainte trois jours plus tard.

Quatre ans de prison

L’enquête a ensuite été confiée aux militaires de la communauté de brigade de Murviel-lès-Béziers. Les mis en cause ont tous été identifiés et interpellés le 18 décembre 2024. Lors de son jugement, le principal accusé a déclaré avoir « des difficultés à contrôler sa colère », tout en reconnaissant les faits. Ce dernier écope d’une peine de quatre ans de prison, dont un an de sursis probatoire, pour séquestration et agression.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR