Après « Bloquons tout », un nouveau mouvement de grève important va survenir sur le territoire national. Cette fois-ci, ce sont les syndicats qui sont à l’origine du mouvement et qui appellent à la mobilisation, le 18 septembre prochain. La CGT, la CFDT, FO, UNSA, Solidaires, FSU, CGC et CFTC, se rassemblent autour d’un seul mot d’ordre : « les sacrifices dans le monde du travail » c’est fini », affirme Sébastien Boudesocque, secrétaire général de la CGT de l’Hérault, lors d’une conférence de presse des huit syndicats afin de présenter le mouvement.
Dans le département de l’Hérault, de nombreux rassemblements sont prévus :
- Agde : 10h – Mairie
- Montpellier : 10h30 – Place Albert 1er
- Béziers : 10h30 – Bourse du travail
- Bédarieux : 10h30 – Maison des syndicats
- Sète : 10h30 – Place de la Mairie
- Clermont–l’Hérault : 11h – Allée Salengro
- Ganges : 18h – devant la Mairie
📢 #CGT #Hérault
— CGT-UD34 (@CGT34herault) September 13, 2025
✊ 18/09 : GRÉVONS TOUT, MANIFESTONS PARTOUT !
AGDE 10h Mairie • BÉDARIEUX 10h30 Syndicats • BÉZIERS 10h30 Bourse du travail • CLERMONT L' HÉRAULT 11h Allée Salengro • GANGES 18h Mairie • MONTPELLIER 10h30 Albert 1er • SÈTE 10h30 Mairie#Grève #18septembre pic.twitter.com/hv0KpewxMl