ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : évacuation de squatteurs dans une maison à Juvignac

3 personnes (2 adultes et un enfant) ont été expulsées, ce 26 juillet matin, d’une maison qu’ils occupaient illégalement, dans la commune de Juvignac. 20 autres personnes ont quitté les lieux, occupés illégalement, avant l’intervention des forces de l’ordre.

Le propriétaire du bien squatté a sollicité le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, qui a mis en demeure les occupants des lieux. Les 3 personnes, originaires de Roumanie, ont refusé de quitter les lieux de leur plein gré, déclenchant ainsi la procédure d’évacuation du domicile. L’opération s’est déroulée dans le cadre d’une procédure administrative issue de l’article 34 de la loi DALO du 5 mars 2007, modifiée par la loi du 7 décembre 2020. Aucun incident n’a eu lieu durant l’évcuation.

En raison de « leur vulnérabilité« . Les 3 individus ont été conduits vers des logements provisoires en lien avec la Croix Rouge et les services de l’Etat (DDETS), selon le Préfet de l’Hérault.

Hugues Moutouh tient à rappeler que  » e le droit de propriété est constitutionnellement protégé, et qu’il doit être mis fin, dans les meilleurs délais, à toutes les occupations illégales qui empêchent les propriétaires privés et publics de jouir pleinement de leurs biens ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker