Hérault : DNC, la zone règlementée levée dans 18 communes

Ce vendredi 20 février, la préfète de l'Hérault a levé les restrictions liées à la zone règlementée dans les 18 communes du département.
© Illustration / DNC.

Nouvelle avancée concernant la dermatose nodulaire contagieuse dans l’Hérault. Ce vendredi 20 février, la préfète de l’Hérault, Chantal Mauchet, a levé la zone règlementée dans les dix-huit communes de l’Hérault concernées.

« Les conditions sanitaires étant dorénavant favorables »

Pour rappel, la zone règlementée avait été mise en place le 14 décembre 2025 dans dix-huit communes du département en lien avec la survenue d’un foyer dans la commune de Pomas, dans l’Aude. « Les conditions sanitaires étant dorénavant favorables », la préfète a donc décidé de la levée de la zone règlementée dans les communes suivantes : Aignes, Aigues-Vives, Azillanet, Beaufort, Boisset, Cassagnoles, La Caunette, Cesseras, Félines-Minervois, Ferrals-les-Montagnes, La Livinière, Minerve, Olonzac, Oupia, Rieussec, Siran, Vélieux et Verreries-de-Moussans.

En conséquence, les mouvements des bovins issus de cette zone sont désormais possibles. Ils sont cependant conditionnés à la délivrance d’un laissez-passer sanitaire par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de l’Hérault. Cliquez ici pour effectuer la demande.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR