Hérault : deux secteurs en risque « très élevé » d’incendie, des massifs forestiers interdits

Ce mardi 8 juillet, deux secteurs du département de l'Hérault sont placés en risque incendie "très élevé". Plusieurs espaces forestiers sont interdits.
© Illustration / Incendie de végétation.

Le Biterrois et la Gardiole sont placés en risque incendie « très élevé » ce mardi 8 juillet. Cinq massifs forestiers sont interdits d’accès : la Gardiole, le Bois des Aresquiers, Mont St Loup, Forêt des Pierres Blanches, Causse d’Aumelas et collines de la Moure Ouest. L’accès reste fortement déconseillé dans les autres espaces forestiers. Quant aux travaux, ils sont interdits dans tous les espaces forestiers et 200 mètres autour de ces derniers.

Risque élevé ailleurs

Au-delà des deux secteurs en vigilance « très élevé », quatre autres secteurs sont placé en risque « élevé » d’incendie ce mardi : les Garrigues et Pinèdes de l’Est héraultais, les Collines du Centre Hérault, le Minervois et Saint-Chinianais, la Plaine viticole de l’Est héraultais. Dans ces secteurs, l’accès aux espaces naturels est fortement déconseillé. Les Au-delà des deux secteurs en vigilance « très élevé », quatre autres secteurs sont placés en risque « élevé » d’incendie ce mardi : les Garrigues et Pinèdes de l’Est héraultais, les Collines du Centre Hérault, le Minervois et Saint-Chinianais, la Plaine viticole de l’Est héraultais. Dans ces secteurs, l’accès aux espaces naturels est fortement déconseillé. Les travaux sont autorisés de 5h à 12h sous réserve dispositif de prévention et d’extinction. Les autres secteurs sont placés en risque « modéré » ou « faible ».

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR