Un violent incendie a éclaté cette nuit à Sauvian, près de Béziers, dans une résidence collective. Le drame s’est déroulé allée Jorge Semprun, peu après 03h30. Une habitante, piégée par les flammes, a dû s’extirper du balcon avec l’aide des ses voisins pour échapper au feu. Blessée sérieusement aux membres supérieurs et inférieurs, elle a été rapidement transportée au centre hospitalier de Béziers.
L’incendie, qui a ravagé un appartement situé au premier étage d’un immeuble de deux étages, a également incommodé sept autres habitants en raison des fumées toxiques. Tous ont été évacués et examinés par des médecins.
Lors de l’intervention des pompiers de l’Hérault, une bouteille d’oxygène entreposée dans le logement a explosé. Deux sapeurs-pompiers de du centre de secours de Sérignan ont été blessés. Bien que leurs blessures soient légères, ils ont été transportés à l’hôpital pour des soins et une surveillance.
Près de 70 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser ce sinistre de grande ampleur. Pendant l’évacuation, les habitants ont été accueillis dans la salle polyvalente de Sauvian. Le maire et le sous-préfet se sont rendus sur place pour apporter leur soutien aux sinistrés.
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie. Les secours restent mobilisés pour sécuriser le site et accompagner les victimes.