Le préfet de l’Hérault a décidé de fermer administrativement deux épiceries, l’une à Castelnau-le-Lez et l’autre à Montpellier.
Le préfet de l’Hérault a décidé de fermer administrativement deux épiceries, l’une à Castelnau-le-Lez pour vente d’alcool après 22h et détention frauduleuse de tabac, l’autre à Montpellier pour détention frauduleuse de tabac.
Fermeture de l’épicerie Double Gourmand à Castelnau-le-Lez
L’épicerie Double Gourmand, située avenue Konrad Adenauer à Castelnau-le-Lez, a été fermée administrativement pour une durée de six mois. Cette décision a été prise suite à des contrôles effectués par les autorités, qui ont constaté que l’établissement vendait de l’alcool après 22h, en violation des horaires autorisés. En outre, les policiers ont découvert du tabac détenu frauduleusement, qui devait être revendu.
Fermeture de l’épicerie Mini Market Saint-Roch à Montpellier
L’épicerie Mini Market Saint-Roch, située avenue de Maurin à Montpellier, a été fermée administrativement pour une durée de dix jours. Cette décision a été prise suite à des contrôles effectués par les autorités, qui ont constaté que l’établissement détenait du tabac détenu frauduleusement, qui devait être revendu.
Ces fermetures administratives sont une illustration de la fermeté avec laquelle les autorités luttent contre les infractions commises par les commerces. Elles visent à protéger la santé publique et à assurer le respect de la loi.