Une intervention peu ordinaire dans l’Hérault
Le 15 octobre 2022, des gendarmes de réserve, engagés à Mauguio, patrouillent aux abords des parkings situés à l’aéroport de Montpellier Méditerranée. Tout à coup, ils aperçoivent un attroupement de personnes inhabituel au niveau d’un parking. Une famille est désemparée face à une situation d’urgence. Leur bébé de 14 mois est en crise de convulsions.
Immédiatement, les gendarmes réservistes préviennent les sapeurs-pompiers de leur engagement. L’un des deux prend en charge le bébé pour lui prodiguer les premiers soins. Une bonne dizaine de minutes s’écoulent avant l’arrivée des secours. Le deuxième gendarme gère la famille et les contacts téléphoniques, peut-on lire dans le communiqué de la Gendarmerie de l’Hérault.
Une vie sauvée !
Le bébé est ensuite, très rapidement, pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier. Les jours du bébé ne sont alors plus en danger. Tout s’est sans doute joué à rien. Une minute, peut-être deux… La réactivité et le sang-froid des gendarmes ont permis ce jour-là de sauver une vie.