ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : des cas d’empoisonnement mortel touchent des animaux dans plusieurs communes

Des cas d’empoisonnement mortel touchent chevaux, chiens et sangliers près de Gigean et Balaruc-le-Vieux. Les autorités enquêtent. Prudence recommandée pour protéger vos animaux dans les zones du bassin de Thau et du massif de la Gardiole.
© Illustration – dans l’Hérault, des cas d’empoisonnement mortel touchent animaux.

Depuis mercredi dernier, la commune de Gigean, située dans l’Hérault, est en alerte suite à plusieurs décès causés par des empoisonnements. Deux chevaux, plusieurs chiens et des sangliers ont été retrouvés morts après avoir consommé des morceaux de pain empoisonné sur des terrains proches de la zone d’activité de l’Embosque. Face à cette situation préoccupante, la gendarmerie a été saisie, tandis que la police municipale a collecté les aliments contaminés pour analyses approfondies.

Non loin de là, à Balaruc-le-Vieux, trois cadavres de sangliers ont été découverts dans le secteur de l’Hort, près de la crique de Langle. Ces incidents rappellent un épisode similaire survenu en 2024, lorsque la société de chasse avait alerté sur la présence de nourriture empoisonnée dans le massif de la Gardiole. Cet acte criminel avait entraîné la mort de plusieurs chiens. Là encore, les autorités avaient ouvert une enquête.

Ces événements inquiétants montrent qu’un empoisonneur agit activement dans les zones du bassin de Thau et de la Gardiole. Les habitants et promeneurs sont appelés à la plus grande prudence, notamment pour protéger leurs animaux de compagnie lors de balades.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker