En cette saison estivale, le musée Médard propose aux « petits bibliophiles » un univers insolite : celui de l’artiste Jean Hugo. Les jeunes intéressés pourront réaliser des panoramas de feuillets inspirés du macrocosme du maître d’art.
Les « petits bibliophiles » font partie des rendez-vous les plus appréciés que le musée Médard offre. En seulement quelques années, ces lieux de découverte et de travail, entièrement gratuits et destinés aux enfants à partir de 7 ans, sont devenus inévitables pour le public junior.
Le musée a l’habitude de proposer une multiples d’ateliers tels que le quilling, le monde mystérieux de l’Égypte, la période de Noël, la nature et ses richesses, l’enluminure, le papier, la sérigraphie, le calligramme. Dans le cadre de ce nouvel atelier, nos petits bibliophiles s’immergeront dans le monde poétique et enluminé de l’exposition dédiée à Jean Hugo.
Un atelier pour découvrir l’univers de Jean Hugo
Durant une session de deux heures, ils seront transportés dans un kaléidoscope de couleurs à la fois ardentes, mais également pastel, tout droit venu des paysages maquisards adulés par le peintre. Lors de cet atelier, les artistes en herbe réaliseront des paysages de faune et de flore notamment. L’objectif est d’initier les plus jeunes à l’œuvre de Jean Hugo, à sa méthode artistique ainsi qu’à l’importance de la préservation de la nature. L’atelier est gratuit et est ouvert aux enfants dès 7 ans, les inscriptions se font sur le site du musée Médard. Les ateliers ont lieu les mercredis 17, 24 et 31 juillet 2024 ainsi que les mercredis 7, 14 et 21 août 2024 entre 10 h et 12 h.