ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Hérault : des arbres dangereux bientôt abattus et remplacés à Sète

© Les arbres concernés seront remplacés par des sujets plus adaptés au changement climatique et aux conditions de pousse / Crédit : Canva.

Le service jardins et paysages de la Ville de Sète, avec l’appui du cabinet Aval, a réalisé un inventaire des arbres fragiles ou qui représentent un danger pour les habitants. Sur les 60 examinés, une vingtaine s’avère être dangereux, ils seront bientôt remplacés.

Un changement nécessaire. A Sète, le service jardins et paysages assure au quotidien, toute l’année, l’entretien des espaces verts, parcs, jardins et autres plantations et assure également un suivi régulier de tous ces sujets. C’est dans cette optique, que les 28 et 29 février derniers, la société Aval a contrôlé une soixantaine d’arbres présents à Sète afin de déterminer si l’évolution de ces sujets est favorable ou défavorable par rapport à la dernière expertise datant de 2022.

20 arbres bientôt remplacés

Ainsi, selon la diagnostic phytosanitaire, mécanique et compléter au résistographe, permettant d’évaluer la qualité du bois et de quantifier les cavités et pourritures internes, qui a été réalisé, une vingtaine d’arbres présentent un aspect dégradé ou un danger pour le public. Par conséquent, ceux-ci vont être prochainement remplacés par des sujets plus adaptés aux évolutions climatiques et aux conditions de pousse. Enfin, les arbres dangereux ont principalement été détectés au Centre technique municipal quai des Moulins, sur la place des thermes qui accueillera prochainement un nouveau jardin partagé et enfin sur le quartier de l’île de Thau au passage du Thonnaire.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker