Suite au décès du maire, François Rio, la Ville de Saint-Jean-de-Védas a communiqué dès le 22 décembre : « Suite aux informations transmises par la Préfecture, la Ville informe de l’organisation de la continuité des fonctions municipales, conformément aux dispositions du Code général des collectivités territoriales. »
Conformément à l’article L2122-17 du Code général des collectivités territoriales, François Rio est provisoirement remplacé par le premier adjoint, Christophe Van Leynseele, qui devient également président du Centre communal d’action sociale (CCAS).
Par ailleurs, un conseil municipal se tiendra lundi 5 janvier 2026 à 17h, à la salle des Granges. L’ordre du jour prévoit l’élection du maire, la fixation du nombre d’adjoints, leur élection et la délégation du conseil municipal au maire. Un second Conseil municipal sera organisé « dans les meilleurs délais » afin de fixer le montant des indemnités des adjoints et de procéder aux désignations des représentants de la commune au sein des différents organismes.