François Rio, maire de Saint-Jean-de-Védas depuis 2020, est décédé samedi dernier à l’âge de 42 ans, dans un accident domestique. Sa disparition brutale secoue le territoire, une avalanche d’hommages de personnalités politiques s’est déversée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La cérémonie publique d’hommage se déroulera à la salle des Granges de la commune, le vendredi 26 décembre 2025 à 14h.
Décédé à l’âge de 42 ans
La Ville précise : « Ce temps de recueillement sera l’occasion de saluer son engagement, son dévouement et l’action qu’il a menée au service de Saint-Jean-de-Védas et de ses habitants. La Ville invite les Védasiennes et les Védasiens, les agents municipaux et les élus à se rassembler pour cet hommage, afin de faire vivre ensemble la mémoire d’un homme dont l’action a profondément marqué la commune ».
Salle des Granges, vendredi 26 décembre 2025 à 14h
La fermeture du cercueil ainsi que l’inhumation au cimetière de l’Agniel auront lieu dans la stricte intimité familiale. Un dernier hommage peut lui être rendu jusqu’au vendredi 26 décembre à 10h, à la chambre funéraire, chemin de l’Hérande, Saint-Jean-de-Védas.
