Pertes de récolte sur les pommes
Sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, le comité national de la gestion des risques en agriculture (CNGRA) s’est réuni pour statuer sur la demande de reconnaissance en calamité agricole pour les pertes de récolte sur pommes liées aux températures élevées de l’été 2022.
L’Hérault a été reconnu sinistré au titre de la période allant du 1er au 13 août 2022, période où les températures ont été les plus élevées par rapport à la moyenne du mois d’août (données Météo France). La zone reconnue sinistrée concerne les communes suivantes :
Les producteurs de pommes concernés peuvent déposer une demande d’indemnisation au moyen d’un formulaire à déposer auprès de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de l’Hérault, au plus tard le 9 mai 2023.
Pour télécharger le formulaire, cliquez directement ICI.
Perte de récolte miel, thym et essaims
Sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, le comité national de la gestion des risques en agriculture (CNGRA) s’est réuni pour statuer sur la demande de reconnaissance en calamité agricole pour les pertes de récolte sur miel et les pertes de fonds en apiculture et sur thym liées à la sécheresse 2022.
L’Hérault a été reconnu sinistré au titre de la période allant du 1er juin au 31 août 2022. La zone sinistrée concerne les communes suivantes :
Les agriculteurs concernés peuvent déposer une demande d’indemnisation au moyen d’un formulaire à déposer auprès de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) de l’Hérault, au plus tard le 9 mai 2023.
Pour télécharger le formulaire, cliquez directement ICI.
Pour contacter la DDTM de l’Hérault :
Bâtiment Ozone
181 place Ernest Granier
CS 60556
34064 Montpellier cedex 02
Tel : 04 34 46 61 64