La sécurité est une priorité pour la Ville de Lunel. C’est pour cela, que depuis fin juin, des travaux d’envergure sont en cours au poste de police lunellois. Ces travaux interviennent avec l’objectif de doter les forces de police locales d’outils efficaces et modernes en créant un centre de supervision urbaine (CSU).
Ce nouveau CSU va voir sa superficie quadrupler par rapport au précédent, en passant de 18m2 à 64m2. Cet espace supplémentaire va permettre ainsi de renforcer le système de vidéo surveillance avec 18 écrans de contrôle à la place des 8 déjà existants. Ces écrans permettront d’observer et les 56 caméras de surveillance existantes et les 80 prévues à l’horizon 2026.
Moderniser les locaux et les équipements
La bonne sécurisation des espaces publics passent par une modernisation des équipements. C’est pour cette raison, que le nouveau centre sera équipé de logiciels et objets connectés rendant possible une multitude d’interventions depuis les locaux, telles que la gestion des alarmes dans les bâtiments publics ou les écoles ou encore la gestion des éclairages publics. De plus, la sécurité des locaux a été grandement améliorée que ce soit le renforcement de la sécurité incendie au sein des archives municipales ou encore la modernisation du hall et de la salle d’armes de la Police municipale.
Les nouveaux locaux devraient voir le jour entre janvier et février 2024.