Stephan Rossignol, maire de La Grande-Motte dans l’Hérault, a récemment fait sa déclaration de soutien au ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, dans le cadre de la présidence LR dont le vote aura lieu en mai prochain. En face, Laurent Wauquiez poursuit ses visites de terrain pour tenter de décrocher le sésame et fidéliser sa base électorale. Samedi 22 mars dernier, les candidatures de Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez ont par ailleurs été validées par la Haute autorité du parti de droite.
Avance pour Retailleau
Si l’un comme l’autre a bien le nombre de parrainages requis, soit 439 des adhérents et 10 des parlementaires, la différence est nette : Bruno Retailleau a présenté une liste de 2.235 parrainages d’adhérents et 92 de parlementaires. Laurent Wauquiez, lui, a déposé un total de 997 parrainages d’adhérents et 44 de parlementaires « Moi, je ne dois rien à François Bayrou »
C’est peu dire que les deux candidats ne se font pas de cadeaux. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a étrillé son adversaire lors du congrès des Jeunes LR. « Moi, je ne dois rien à François Bayrou, je ne dois rien à Emmanuel Macron » a asséné Laurent Wauquiez au micro. Le maire LR de la Grande-Motte et président de l’agglomération Pays de l’Or, Stéphan Rossignol, a acté son choix en faveur du ministre Bruno Retailleau. « Homme de convictions et d’action, il incarne une droite exigeante et déterminée. Depuis son arrivée à la Place Beauvau, il a su défendre sans concession les valeurs républicaines et agir avec une fermeté sans faille », juge l’édile héraultais auparavant à la tête de la présidence LR du département. Pour vous inscrire à la réunion publique, c’est par ici : https://urlr.me/uTkpJq. Adresse : 34 Av. du Golf 2, 34280 La Grande-Motte. « Il incarne une droite exigeante et déterminée »