Rien à signaler dans les transports en commun de Montpellier, annonce la TaM dans un communiqué, ce jeudi 5 octobre. En effet, face à l’inquiétude sanitaire grandissante dans le pays face à la prolifération de punaises de lit, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM ont décidé d’agir pour rassurer la population. Par conséquent, une procédure d’urgence a été menée afin de détecter la présence potentielle de ces nuisibles dans les bus et tramways de la ville.
Les deux organismes ont fait appel à la société « Antigone Service« , filiale du Groupe Nicolin et experte dans le domaine de la lutte anti-nuisible. Ainsi, trois chiens renifleurs, dressés spécifiquement pour détecter ce type de parasite, ont inspecté plusieurs bus et tramways. Au terme de l’inspection, les experts n’ont détecté aucune punaise de lit.
Des nettoyages réalisés quotidiennement
La société de transport tient à rappeler que des opérations de nettoyage sont réalisées à fréquence quotidienne. Celles-ci sont menées à l’aide de produits fongicides et désinfectants. De plus, tous les 6 mois, un traitement de désinsectisation systématique intervient dans l’ensemble des véhicules du réseau.