ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : « Au pré de la ferme », des rencontres acheteurs-fournisseurs pour promouvoir l’agriculture durable

Du 13 mars au 3 avril, le Département de l’Hérault, adhérent au réseau Agrilocal, lance l’opération « Au pré de la ferme », dans quatre territoires du département. Cette initiative consiste à des rencontres acheteurs-fournisseurs et s’inscrit dans le cadre du Plan Alimentaire Territorial afin de promouvoir une alimentation locale et de qualité pour tous.

Relocaliser ce que nous mangeons. C’est l’un des objectifs de ces rencontres en parallèle de celui de favoriser les échanges entre producteurs locaux et acheteurs de la restauration hors domicile (RHD), afin de valoriser les circuits courts et promouvoir une alimentation saine.

Un programme d’échanges et de rencontres

A travers cette initiative, le Département invite les fournisseurs héraultais, tels que les producteurs agricoles, artisans des métiers de bouche et transformateurs, à ouvrir leurs portes aux acheteurs de la RHD, que ce soit les cantines scolaires, les maisons de retraite, les restaurants d’entreprise, les traiteurs et les restaurateurs. De plus, le Département proposera des présentations de la plateforme Agrilocal34, ainsi que des tables-rondes thématiques, en partenariat avec les communes, les communautés de communes et les organismes professionnels.

Cette démarche s’inscrit alors dans le Plan Alimentaire Territorial du Département, un projet global visant à renforcer une agriculture locale et durable, tout en garantissant une alimentation saine, locale et accessible à tous.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker