Mardi 16 juillet, des promeneurs ont découvert un enfant de 6 ans, nu, accroché à des branchages dans le fleuve de l’Hérault, à Gignac. Atteint d’un autisme sévère le garçon avait échappé à la vigilance de sa maman. Les gendarmes ont dû intervenir sur place.
Plus de peur que de mal pour cet enfant âgé de six ans qui a été aperçu par des promeneurs en train de s’agripper à des branches dans le fleuve de l’Hérault. Atteint d’un autisme sévère, le jeune garçon a quitté son domicile, le mardi 16 juillet au matin, pour aller se promener, échappant alors à la vigilance de sa maman, rapporte France 3 Occitanie. Les riverains qui ont repéré le garçonnet n’ont pas attendu pour lui porter secours.
La gendarmerie intervient
Une fois sain et sauf, les promeneurs tentent de poser des questions au jeune garçon, mais en vain, il est mutique et incapable de dire son prénom ou l’endroit où il vit. Ils décident donc d’appeler la gendarmerie. Une fois sur place les agents de police décident de transporter l’enfant à la brigade de la gendarmerie. Peu de temps après, le téléphone sonne et au bout du fil, une mère inquiète qui signale la disparition de son fils. Les gendarmes font rapidement le rapprochement et préviennent la maman qui a pu récupérer son petit en bonne santé. Il s’est avéré que ce dernier avait marché environ un kilomètre après avoir fugué de chez lui pour rejoindre les berges du fleuve où il s’est déshabillé, en laissant ses habits derrière lui, pour se baigner. Fort heureusement, à cette période de l’année le niveau du fleuve est relativement bas avec un faible débit et donc avec très peu de courant dangereux.