Depuis le 13 août dernier, la baignade était interdite au Lac du Salagou, comme toutes les autres activités nautiques et aquatiques à cause de la présence de cyanobactéries. Ce mardi 27 août, le seuil de concentration de bactéries est revenu à la normale levant par conséquent l’alerte en vigueur.
Depuis deux semaines désormais, il était interdit de se baigner dans le Lac du Salagou en raison d’une concentration trop élevée de cyanobactéries dans les eaux. Cependant, les derniers prélèvements réalisés font un état d’un retour à la normale en raison de la concentration de « chlorophylle A-cyanobactéries » en dessous du seuil et d’une absence de toxine.
Plus aucun risque ?
« Dans ces conditions et conformément à la procédure (concentration en chlorophylle A Cyanobactérie en dessous du seuil et absence de toxine), l’alerte de niveau 1 est donc levée », indique un post sur la page Faceboook du grand Site Salagou-Cirque de Mourèze. Ces analyses démontrent que la baignade et la pratique de diverses activités aquatiques ne représentent plus de risque. Le site appelle tout de même à la vigilance de chacun.