Hérault : action ciblée à Marseillan pour préserver la pêche et l’environnement

Les agents de la Brigade Nautique ont procédé à une opération de contrôle sur l’étang de Vic pour assurer une pêche durable et un littoral protégé.
© Gendarmerie Occitanie.

Le jeudi 15 mai 2025, les agents de la Brigade Nautique de Marseillan et le Conservatoire du Littoral ont mené une opération de contrôle sur l’étang de Vic. La Gendarmerie de l’Occitanie relate l’évènement.

Une opération ciblant deux objectifs majeurs

Cette intervention visait deux enjeux fondamentaux, à savoir le contrôle de la pêche professionnelle et pêche de plaisance ainsi que la lutte contre les infractions environnementales. Durant cette intervention, les agents ont contrôlé 13 personnes, vérifié 1 véhicule et inspecté 4 embarcations. À ce titre, une infraction a été relevée pour détention de poisson sous-taille.

Cette infraction met en lumière une problématique récurrente : la méconnaissance, ou la négligence, des règles élémentaires de pêche durable. En effet, prélever un poisson en dessous de sa taille légale, c’est empêcher le renouvellement de l’espèce. Cela est également passible de sanctions.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR