Le président du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), Laurent Nicollin, a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux ce vendredi 23 août, après son entretien accordé au journal L’Equipe.
Il y défend Vincent Labrune, le patron de la LFP, et le prix d’abonnement très critiqué à DAZN, nouveau diffuseur de la Ligue 1. « 30 euros, c’est le prix d’un restau le vendredi soir. Donc cela fait un vendredi dans le mois, sur quatre, où tu ne vas pas au restau pour te payer ton abonnement DAZN. Voilà ma comparaison », a-t-il confié à L’Equipe.
Laurent Nicollin nous confirme sa fidélité à Vincent Labrune et s'exprime sur le prix pour voir la Ligue 1 sur DAZN >https://t.co/VP9LG19rLj pic.twitter.com/PgvztoMgdM
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 23, 2024
« 30€, c’est le prix d’un restau un vendredi soir »
Les commentaires sur X n’ont pas tardé à pleuvoir : « La déconnexion totale qui fait peur. Combien de Français ne peuvent même plus se faire le petit plaisir d’aller au resto ? Redescends de l’Olympe, Laurent. Tu es aussi perché que certains politiques ». Un autre internaute ajoute aussitôt : « Un argument de riche qui pense comme un riche, et qui se fout de la France d’en bas, la France des gilets jaunes pour qui un euro est un euro. » Un dernier conclut : « les abonnés vont plutôt suivre le championnat sur des sites pirates et continuer à aller au resto. Augmentation gaz et EDF, ça lui parle ? Gardes ton DAZN et la petite commission que tu as prise et vive l’IPTV ».
« Redescends de l’Olympe, Laurent »
Pierre Ménès a lui aussi donné son avis : « J’adore Laurent Nicollin mais il patauge total dans la semoule. Comparer la L1 à un resto c’est bien mais on lui fera remarquer que quand la bouffe est pas bonne on va ailleurs. Et c’est ce que font les fans de foot. Son soutien aveugle à Labrune est pire que stupide. Il est suicidaire », a déclaré l’ancien consultant de Canal+.