Hérault : 95 personnes contrôlées lors de cette opération anti-délinquance

Une opération préventive de lutte contre la délinquance a récemment été menée par les gendarmes près de Ganges.
© Gendarmerie de l’Hérault – opération anti-délinquance à Ganges.

Il y a quelques jours, une importante opération de prévention et de contrôle a eu lieu dans le secteur de Ganges. En effet, les forces de gendarmerie ont mené cette action dans le cadre d’une opération anti-délinquance. La présence renforcée des forces de l’ordre a pu surprendre certains habitants, mais cela s’inscrivait dans une démarche préventive et sécuritaire. Le but ? Lutter contre les incivilités, les délits routiers et les comportements à risque.

Plusieurs infractions relevées dans cette opération anti-délinquance

D’après les informations communiquées par la Gendarmerie de l’Hérault, les forces de l’ordre ont procédé au contrôle de 95 personnes et 77 véhicules. Malgré le bon comportement général des usagers, 18 infractions ont été relevées :

  • 12 contraventions au Code de la route.
  • 3 amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiants, 2 pour détention d’armes blanches, 2 pour défaut d’assurance.
  • 1 personne placée en garde à vue, faisant l’objet de 7 fiches de recherches.

Les autorités multiplient les opérations de contrôle dans les zones à risque ou à fort passage. Quels sont les objectifs ? Prévenir les actes délictueux et renforcer le sentiment de sécurité. Il est possible de signaler un comportement suspect en contactant la gendarmerie la plus proche ou le 17.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR