Le Département de l’Hérault lance sa campagne de recrutement pour les volontaires en service civique de l’année 2025‑2026. 20 missions différentes sont proposées dans les domaines de la médiation culturelle, de la sensibilisation à l’environnement, de l’accueil et de l’information des publics, de l’accompagnement numérique ou encore de la solidarité.
De 18 à 25 ans
Le service civique offre aux jeunes de 18 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) la possibilité de s’engager dans des missions d’intérêt général sans condition de diplôme. Une initiative qui s’inscrit dans la politique jeunesse du Département pour encourager l’engagement citoyen des jeunes et les soutenir dans la construction de leur avenir. Les volontaires perçoivent une indemnité mensuelle de 619,83 euros pour 24h par semaine.
3 novembre 2025 au 2 juillet 2026
Les volontaires retenus effectueront leur mission du 3 novembre 2025 au 2 juillet 2026, soit huit mois pour : découvrir le fonctionnement et la diversité des actions d’une collectivité territoriale ; acquérir de nouvelles compétences professionnelles et personnelles ; contribuer au dynamisme du territoire héraultais ; suivre des formations civiques et citoyennes et préparer leur avenir professionnel ; développer leur réseau et leur connaissance du monde du travail.
619,83 euros pour 24h par semaine
Tout au long de leur mission, les volontaires bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par un tuteur dédié, ainsi que de formations civiques et citoyennes pour enrichir leur expérience.
Comment postuler ?
Les missions de service civique proposées par le Département sont ouvertes à tous les jeunes de 18 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), sans condition de diplôme. Les candidats ont la possibilité de postuler à plusieurs missions simultanément pour maximiser leurs chances de sélection. Découvrez toutes les missions proposées sur le lien suivant : herault.fr