Ce mardi 29 octobre, les gendarmes de l’Hérault ont mis fin à une rave party se déroulant à Castanet-le-Haut. 160 infractions ont été constatées.
Le préfet de l’Hérault a dit stop. A la demande de François-Xavier Lauch, la Gendarmerie de l’Hérault est intervenue sur le site de cette rave party afin de saisir la totalité du matériel de sonorisation, composé des 38 enceintes composant le mur de son de 25m3, le générateur et les véhicules de transport.
Infractions et plaintes
Sur place, les forces de l’ordre ont également fait état de 160 infractions parmi les participants dont :
- 125 contraventions relatives à la circulation et au stationnement
- 10 usages de stupéfiants
- 4 conduites sous stupéfiants
- 3 conduites malgré annulation du permis de conduire
Également, trois plaintes ont été déposées par le maire de la commune, le gérant d’un gîte et la société EDF Renouvelables France, qui estime son préjudice à 30 000 € en raison de tag sur un pylône, de l’effraction sur un portail ainsi que de l’arrêt des éoliennes.
Avis aux amateurs de rave party : l’arrêté préfectoral qui interdit les rave party sur le territoire continue de s’appliquer. Le dispositif rave bleue est déclenché dès cet après midi à ma demande, lequel consiste au déploiement sur le territoire d’importants moyens de la gendarmerie pour empêcher toute installation illicite d’une rave party. Ce type de rassemblement n’est pas le bienvenue dans notre département
François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault