Hérault : 1000 paquets de contrebande saisie dans cette épicerie

Nouvelle fermeture administrative décidée par le préfet de l'Hérault à Gigean. On vous dit tout.
© Illustration – Canva. Fermeture administrative en hérault..

Dans la commune de Gigean, en Hérault, l’épicerie « HOOKAH RENTAL STORE » va fermer. Le Préfet de l’Hérault a communiqué sur la plateforme X, anciennement Twitter, les raisons de cette fermeture administrative : « Détention frauduleuse en vue de la revente de tabac, 1000 paquets de cigarettes !« 

L’épicerie « HOOKAH RENTAL STORE » située 2 rue de la cave coopérative à Gigean se voit donc dans l’obligation de fermer pendant 6 mois.

Cette épicerie, ouverte justement depuis 6 mois, proposait officiellement plusieurs produits et services : cigarettes électroniques, e-liquides, articles de santé et de beauté, produits bien-être et bio, denrées alimentaires, objets divers de bazar, ainsi que des activités d’import-export. On peut aussi lire sur la page Facebook du commerce, que celui-ci proposait la vente et la location de chichas. Cependant la vente de tabac ne fait pas parties des activités déclarées.
Enfin, pour rappel, d’après Entreprendre.Service-public.fr, seul les établissements ci-dessous sont autorisés à revendre du tabac :

  • Restaurants (avec une licence « restaurant »),
  • Bars et cafés (avec licence III ou IV),
  • Station-service : uniquement celles situées sur une autoroute, ou sur une liaison assurant la continuité du réseau autoroutier, ou sur une voie express ou une voie rapide en milieu urbain ou toutes les stations-service situées en Corse,
  • Prisons
  • Casernes.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR