ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Hautes-Pyrénées : deux décès en une seule journée

© Les Hautes-Pyrénées / Crédits : Canva.

Dimanche 21 juillet 2024, un cycliste irlandais est mort lors d’une sortie à vélo. Plus tard dans la journée, c’est au tour d’un adolescent toulousain de perdre la vie lors d’une randonnée.

Tragique dimanche dans les Pyrénées, deux jeunes hommes ont perdu la vie lors de cette journée. Malgré les efforts des secours, les victimes n’ont pas survécu à leurs accidents respectifs.

Un jeune Irlandais chute dans un ravin

Dans la matinée, un homme de 29 ans de nationalité irlandaise parcourait les gorges de Luz-Saint-Sauveur à vélo. Accompagné de son père, les deux hommes, souhaitaient découvrir les routes de montagne de la vallée. Mais le jeune homme a perdu le contrôle de son vélo après avoir percuté un obstacle. Il a chuté dans les contrebas de la route sur environ 35 mètres. “Malgré l’intervention des pompiers et des CRS Pyrénées venus du poste de Gavarnie, il n’a pas survécu. Il était âgé de 29 ans”, explique Actu Toulouse.

Un adolescent toulousain chute lors d’une randonnée

Plus tard dans la journée, aux alentours de 14 heures, un père et son fils originaires de Toulouse étaient partis en randonnée dans la zone du Rioumajou. Cependant, les intempéries de la veille avaient rendu le terrain difficilement praticable. Côté espagnol, le jeune adolescent de 15 ans a alors glissé dans une pente humide sur près de 200 mètres. “Son papa a tenté de le réanimer, avant d’essayer d’appeler les secours, sauf qu’il n’avait pas de réseau mobile. Parvenu côté français, il a fini par croiser le chemin de randonneurs équipés d’une balise de détresse satellite, laquelle a envoyé un signal d’alerte avec coordonnées GPS aux secouristes”, rapportent nos confrères. Malgré l’intervention des secouristes, l’adolescent n’a pas survécu à sa chute.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker