La gendarmerie de la Haute-Garonne communique sur une situation alarmante. Depuis bientôt deux mois, plusieurs officines du département de la Haute-Garonne ont été victimes de vols à l’étalage en bande organisée. Les forces de l’ordre précisent que les marques les plus ciblées sont Avène et Caudalie. Un appel à la vigilance est donc recommandé pour les pharmacies. 8 faits de vols ont été recensés en Haute-Garonne, dont une interpellation récente.
Même sans préjudice, chaque fait doit remonter à la gendarmerie
D’après les informations communiquées par les forces de l’ordre, les auteurs, étant mobiles, agissent en groupe. Les forces de l’ordre ont souhaité signaler ces faits et appellent donc à la vigilance. Toute tentative ou vol avéré, même sans préjudice ou si un remboursement a été effectué sur place, doit être signalé au 17. Cela pourrait accroître les chances d’interpeller les voleurs présumés.
Par mesure de précaution, les pharmacien(ne)s sont invités à renforcer la vigilance autour des rayons concernés. Ils doivent également sensibiliser le personnel aux modes opératoires (distraction, travail en équipe…).