Les 3 et 4 février, la place du Capitole à Toulouse se métamorphose en un véritable jardin lors de la Fête de la Violette. Spectacles, animations, et marchés seront au rendez-vous pour célébrer cette fleur.
Pour la première fois cette année, la violette prend vie à travers des performances artistiques. Comédiens, chanteurs et danseurs se réunissent pour interpréter l’histoire fascinante de cette fleur fétiche des Toulousains. Les visiteurs auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur la violette, véritable symbole de Toulouse au travers d’un spectacle toutes les heures pendant ces deux jours.
La violette dans tous ses états
Un marché aux fleurs envahira la place toulousaine afin de mettre à l’honneur différentes variétés de la violette de Toulouse. De plus, une exposition de photos anciennes mettra en lumière l’histoire des producteurs et la culture traditionnelle de la violette dans la région. Les associations, services de la mairie ainsi que les partenaires de l’événement seront présents afin de donner des informations complémentaires aux visiteurs. La violette se décline également gustativement avec de nombreuses pâtisseries parfumées ainsi qu’une multitude de produits à base de cette fleur emblématique.