ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Haute-Garonne : les Toulousains pourront visiter Barcelone plus facilement

© Transports : une nouvelle ligne Renfe attendue entre Barcelone et Toulouse. Crédit photo : Renfe.

Après les lignes Barcelone-Lyon et Madrid-Marseille, la compagnie ferroviaire espagnole Renfe prévoit de relancer la ligne entre Barcelone et Toulouse en 2025.

Cette annonce a été diffusée par le ministre des Transports espagnol, le vendredi 11 octobre 2024. Cette nouvelle ligne passera par les Pyrénées-Orientales et donc Perpignan. Une belle opportunité pour les habitants de Toulouse, qui pourront désormais se rendre jusqu’à Barcelone en train. Idem pour les habitants des Pyrénées-Orientales, pour qui il sera plus facile de rejoindre la capitale toulousaine.

Un train par jour

Cette nouvelle ligne, ouverte en 2013 puis refermée en 2020, devrait être inaugurée « au deuxième trimestre 2025 », et sera expérimentée entre avril et septembre, a indiqué le ministre. Comme pour Lyon et Marseille, la Renfe proposera une liaison par jour, soit un train dans le sens Toulouse-Barcelone et un train dans le sens Barcelone-Toulouse quotidiennement, indique le média Diari Ara. Entre Barcelone et Toulouse, les trains s’arrêteront dans les gares de Gérone, Figueres, Perpignan et Carcassonne. 

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR