Haute-Garonne : le département inscrit 3 nouveaux itinéraires pédestres

© Deux de ces sentiers se trouvent dans les Comminges / Crédits : Canva .

Jeudi 4 juillet, les élus du Département de Haute-Garonne, ont inscrit 3 nouveaux parcours pédestres au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée.

Parmi ces 3 nouveaux trajets, deux sont situés dans le Comminges et le dernier se trouve sur la commune de Cintegabelle :
– l’itinéraire de randonnée « Le Pic du Gar » sur les communes de Bezins-Garraux, Chaum, Fronsac, Moncaup, Arguenos et Boutx (13,09 km)
– l’itinéraire de randonnée « Le Tour des Lacs, variante par le Lac Vert » sur la commune de Castillon-de-Larboust (11,38 km)
– l’itinéraire de randonnée « La boucle de la Laurède » sur la commune de Cintegabelle (7,38 km)

Une dimension écologique

“Les chemins de randonnées sont une autre façon de découvrir les richesses naturelles et patrimoniales de la Haute-Garonne et contribuent à faire de notre département un territoire pionnier en matière de mobilités douces”, a annoncé Sébastien Vincini, président du Conseil départemental.
L’élargissement des voies pédestres s’inscrit dans la volonté du Conseil départemental d’alimenter un tourisme écoresponsable et de faire de la Haute-Garonne un point de rencontre pour les amateurs de nature. Plus de 2000 km de chemins de randonnée destinés aux piétons comme aux cyclistes ont ainsi été aménagés, tels que le Véloroute Piémont pyrénéen, la Via Garona ou encore le Canal des Deux Merd à vélo.
“Aujourd’hui, de plus en plus de Français et de Haut-Garonnais ont intégré l’impact climatique dans leurs déplacements, en privilégiant les voyages autour de chez eux. C’est une chance pour notre département que nous devons saisir avec optimisme et responsabilité pour allier conscience climatique et développement économique”, a conclu le président du Conseil départemental.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR